Informations de Filtration

Informations de Filtration

Je bois mon eau de pluie, c'est possible et pourquoi ?

Je vous explique la différence entre l'eau de pluie et une eau potable. Une eau de pluie est une eau peu ou pas filtrer et elle n'est pas potable. Une eau potable est une eau de pluie qui est bien filtrée avec un premier filtre sédiment à 5 microns pour empêcher les impuretés de passer et d'un deuxième filtre charbon de noix de coco à 5 microns pour éliminer le mauvais gout et les pesticides.

À la sortie de ces 2 filtres l'eau est translucide mais n'est toujours pas potable car elle est remplie de bactéries et de virus et pour éliminer c'est pathogène, il faut rajouter un stérilisateur U.V pour rendre votre eau potable.

Vous pouvez boire cette eau qui a été filtrer et traiter par U.V, car des tests d'eau ont été fait par L'institut Pasteur et l'eau est potable donc qui peut vous interdire de boire cette eau potable.

Dans la règlementation en 2008 c'est écrit qu'une eau de pluie qui n'est pas ou peu filtrer ne doit pas être consommé et c'est vrai mais une eau qui a été filtrer et traiter par U.V. et que des tests d'eau disent que l'eau est potable ça dit bien que ce n'est plus une eau de pluie.

 

Le traitement de l’eau de pluie par UV (ultraviolets) est un processus naturel qui ne crée pas de produits chimiques nocifs dans l’eau . Voici comment cela fonctionne :

  1. Réacteur UV : Le réacteur UV est un appareil qui contient une ou plusieurs lampes UV placées à l’intérieur d’une gaine en quartz . L’eau traverse l’appareil et circule autour des gaines, où elle est exposée aux rayons UVC avec une onde de 253.7n.m pour son traitement.

  2. Rayons UVC : Les rayons UVC, qui sont une forme de lumière invisible pour l’œil humain, ont la capacité d’inactiver les bactéries et les virus en endommageant leur ADN . C’est cette propriété des UVC qui est utilisée dans les produits de traitement UV pour traiter l’eau de façon efficace et écologique.

  3. Traitement de l’eau : Lorsque l’eau passe dans le système de traitement UV, les rayons produits par les lampes atteignent les microorganismes pathogènes qui passent à proximité . Ces microorganismes sont alors exposés à une dose mortelle de lumière UVC qui attaque l’ADN, éliminant ainsi la capacité du micro-organisme à se reproduire. Grâce à ce procédé, le micro-organisme ne peut pas se répliquer ni infecter d’autres organismes avec lesquels il est en contact.

Il est important de noter que le traitement UV est souvent combiné avec d’autres méthodes de filtration, comme les filtre sédiment pour éliminer les impurtés et filtres à charbon actif, pour améliorer le goût et éliminer les odeurs . La combinaison des deux garantit une eau sans odeur et sans micro-polluants pour une eau de pluie potable.

Related Articles

Tests Eau

Tests Eau

Liens divers
Gestion compte